Air France va ouvrir des restaurants avec les menus de ses avions

Nombreux sont les Français qui réservent des vols sur Air France dans le simple but de vivre une expérience gustative sans pareille grâce à la cuisine raffinée proposée par la compagnie. Il sera bientôt possible d’en profiter en restaurant.

“Poulet ou poisson ?” Quiconque a déjà entendu cette phrase à bord d’un vol Air France connait les douloureuses sensations qu’elle procure. En effet, au moment du choix, se bousculent irrémédiablement une multitude de pensées contradictoires. Choisir c’est renoncer disait André Gide, mais accepter de faire l’impasse sur l’un de ces deux chefs-d’oeuvres de la gastronomie française est un crève-coeur.

La macédoine de légumes a fait la réputation de la compagnie

“Quand sera ma prochaine occasion de prendre le poulet si je prends le poisson ?”, “N’aurais-je pas plus de chances de me rapprocher de la recette originale du poisson à la maison si aujourd’hui je prends le poulet ?” “Puis-je vraiment dire non à la macédoine de légumes qui a fait la réputation de la compagnie à travers le monde depuis un demi-siècle ?”

C’est peu dire si la décision d’ouvrir une chaîne de restaurants avec les deux menus, disponibles tous les jours de l’année, devrait en ravir plus d’un. Michel Heuriaut, responsable du projet Air Frood chez Air France, nous explique les raisons qui ont poussé la compagnie à franchir le pas.

“Du personnel menacé pour avoir refusé de servir à la fois le poulet et le poisson

“La demande de la clientèle était très forte. Certains de nos clients ne réservent des allers-retours que pour avoir la chance de profiter de notre cuisine, ils ne descendent même pas à l’arrivée et attendent simplement que l’avion reparte dans l’autre sens. Certains membres de notre personnel navigant ont même déjà été menacés voire agressés physiquement par des clients car ils refusaient de leur servir à la fois le poisson et le poulet. Ce n’était plus tenable.”

Compte tenu de l’engouement suscité par l’annonce de cette nouvelle, Air France a revu ses prévisions à la hausse et ouvrira environ 20000 restaurants à travers le pays. 

Partagez cet article :

TwitterEmail this pagePrint this page


La SNCF et Monoprix vont fusionner pour devenir le leader mondial des produits trop chers

Il utilise une machine Nespresso dans son appartement en travaux: l’immeuble s’effondre

Les hôtels Formule 1 vont remplacer leurs murs en carton par des vrais murs

Ryanair va remplacer ses pilotes par des passagers

Uber Eats va se lancer dans la nourriture autonome

Un compteur Linky se détache du mur et agresse un client

Tagged with: |