Nouvelles tensions en perspective autour de la politique des transports de la Maire de Paris : Anne Hildago souhaiterait interdire aux voitures l’accès au premier étage de la Tour Eiffel.
Voilà une nouvelle mesure qui ne devrait pas réchauffer les relations déjà glaciales entre Anne Hidalgo et les automobilistes irréductibles qui continuent à s’aventurer, téméraires ou forcés, dans la capitale malgré les bouchons de plus en plus conséquents et le manque de places de parking. La Maire de Paris réfléchirait en effet actuellement à interdire aux voitures l’accès au premier étage de la Tour Eiffel, un axe de désengorgement pourtant essentiel pour toute l’Ile-de-France.
Des visiteurs impatients qui empruntent la bande d’arrêt d’urgence
Motif invoqué par la Mairie : l’augmentation de la fréquentation de la Tour par les touristes qui reviennent en nombre dans la capitale française. « La situation devient particulièrement dangereuse, avec des longues files d’attente qui se forment dans les escaliers. Résultat, les plus impatients d’entre eux finissent par emprunter la bande d’arrêt d’urgence située sur la droite de l’escalier et réservée normalement aux voitures, au risque de se faire renverser par un véhicule » nous explique Michel Heuriaut, de la Direction de la voirie et des déplacements. D’autant plus, précise la mairie, qu’il est rare que les touristes prennent le temps de revêtir le gilet jaune réglementaire pour prévenir du danger. « En plus ils ont peur de se faire frapper par la police s’ils le mettent.«
Les automobilistes parisiens ne pourront donc plus profiter de la vue exceptionnelle que proposait ce point de passage mythique de la capitale. Une déviation pourrait être aménagée sur le toit du Grand Palais afin de soulager le trafic.
[miniorange_social_sharing]Comme J’aime va racheter Youtube
Des scientifiques se mettent d’accord sur la hauteur à laquelle les girafes doivent porter leur noeud papillon
La cigarette électronique bientôt interdite ? Les cendriers électroniques inquiets pour leur avenir
Iceman, le magicien qui sait faire fondre des glaçons juste en les regardant
Le mystère du mini-bar sans mini-barman
Les Petits Écoliers de LU seraient fabriqués à base de vrais petits écoliers
Mystère des chaussettes disparues dans les machines à laver : la Chine suspectée
Paris : un bébé verbalisé pour avoir laissé sa poussette électrique en libre-service sur le trottoir
Une étude démontre l’impact de la consommation excessive de drogue sur la perception des couleurs