Le maire de Levallois-Perret manque à ses habitants, qui espèrent sa remise en liberté le 28 octobre.
Depuis la condamnation de Patrick Balkany le 13 septembre dernier à l’issue de son procès pour fraude fiscale, des veillées aux flambeaux sont organisées chaque soir sur le parvis de la mairie de Levallois-Perret.
“Son procès est une parodie de Justice !” vocifère Chantal, venue afficher son soutien à Patrick Balkany comme tous les soirs depuis l’annonce du verdict. “Les juges rouges voulaient se payer un maire de droite, alors ils se sont payés Balkany, sans aucune preuve. Vous n’avez qu’à écouter Dupont-Moretti, c’est exactement ce qu’il dit ! Je suis sûre qu’il y a eu une alliance secrète entre les juges et le Parti Communiste, qui n’a jamais digéré la perte de la mairie de Levallois en 1983.”
Les juges sont les principales cibles des attaques des riverains. Selon Nicole, Patrick Balkany est victime d’un autre complot : “Les juges veulent habiter à Levallois depuis que le Palais de Justice de Paris a déménagé dans le 18ème arrondissement, juste à côté. Ils savent que ce serait bien pratique pour eux pour aller au travail tous les matins. Sauf que la ville n’est plus dans leurs moyens, elle est devenue tellement formidable grâce à Patrick Balkany que les prix ont grimpé en flèche. Du coup ils veulent l’écarter, pour que la ville redevienne une ville moyenâgeuse comme elle l’était avant lui.”
Pour de nombreux habitants, les effets de l’absence de Patrick Balkany n’ont pas tardé à se faire sentir. “Je peux vous affirmer que depuis qu’il est en prison, les jours raccourcissent à Levallois-Perret, il pleut beaucoup plus souvent et il fait froid. Le cadre de vie se dégrade à toute vitesse depuis qu’il n’est plus avec nous” se désole Catherine, qui a emménagé à Levallois en juin.
Tous espèrent maintenant qu’il puisse se représenter pour un nouveau mandat au printemps prochain à l’occasion des élections municipales. “Vous verrez, s’il est réélu, on aura le retour des beaux jours et des journées qui rallongent à nouveau !” parie Catherine, sûre d’elle.
Sommes-nous à la veille d’une nouvelle crise financière mondiale?
Chronopost va se lancer dans la livraison de colis
France Télévisions va lancer une version des Z’Amours avec des couples divorcés
Air France va ouvrir des restaurants avec les menus de ses avions
Stress-tests des banques : 50% des testeurs très stressés
Accrocs, les députés refusent de quitter l’Assemblée pour l’été
Comme J’aime va racheter Youtube
Anne Hildago veut piétonniser la Tour Eiffel
La SNCF et Monoprix vont fusionner pour devenir le leader mondial des produits trop chers
Mario Draghi fait agrandir la taille des pièces de 2€ après s’être fait recaler de chez Carglass
Le voyage dans l’espace de Thomas Pesquet était en réalité un entraînement pour une future mission dans la Creuse
Le gouvernement fait marche arrière, la vitesse maximale sur les routes nationales relevée à 84,75 km/h
Pollution au plomb autour de Notre-Dame: aucune panique à avoir, de simples gestes à adopter
« Les nattes de Greta Thunberg sont faites en nylon et en plastique, des polymères dérivés du pétrole »
Nantes: la prochaine Fête de la musique sera organisée dans la Bibliothèque municipale
La première vie de Stéphane Bern en tant que personnage de dessin animé
Une étude démontre l’impact de la consommation excessive de drogue sur la perception des couleurs
Wimblebon 2010: Nicolas Mahut s’incline finalement face à John Isner (4-6 6-3 7-6 6-7 4810-4812)
Donald Trump menace de construire un mur entre les Etats-Unis et l’Iran