François de Rugy retrouvé caché dans les cuisines du Ministère de l'écologie

L’ancien ministre n’arrivait pas à abandonner les fastes du Ministère de la transition écologique. Il a été interpellé dans la chambre froide avec deux homards à la main.

Le rituel était le même tous les soirs depuis sa démission du poste de Ministre de la transition écologique. Grâce au double des clés qu’il avait discrètement fait réaliser, François de Rugy pénétrait dans le bâtiment, direction les cuisines où il installait son lit de camp entre les casseroles et la gazinière.

Fruits de mer, poissons, vins millésimés de la cave du Ministère, l’ancien ministre se servait allègrement, invitant parfois des amis à partager le festin. Après une bonne ripaille et quelques heures de digestion sur son lit de fortune, il quittait les lieux dès potron-minet, en prenant soin de cacher le lit de camp dans le placard à archives de Ségolène Royal. “Personne ne l’ouvre jamais, c’était la planque idéale”, aurait confié l’ancien Ministre aux policiers qui l’ont interrogé.

Alertés par la disparition de dizaines de langoustes, les cuisiniers du Ministère avaient prévenu la police. Pour pouvoir interpeller le suspect en flagrant délit, la brigade de répression des vols de langoustes avait installé une caméra de surveillance dans un jambon de Bayonne suspendu à un croc de boucher. C’est abasourdis qu’ils avaient découvert l’identité du voleur, en la personne de l’ancien ministre.

François de Rugy a été jugé en comparution immédiate et s’est vu infliger une mesure d’éloignement, lui interdisant de s’approcher à moins de 200 mètres du Ministère de la transition écologique.

Partagez cet article :

TwitterEmail this pagePrint this page


Nantes: la prochaine Fête de la musique sera organisée dans la Bibliothèque municipale

Une caissière licenciée parce qu’elle touchait un salaire

Les chômeurs indemnisés depuis plus de deux mois par Pôle Emploi seront revendus à la Chine

Le rapport de l’IGPN sur la disparition de Steve a été rédigé par un logiciel d’intelligence artificielle

L’impôt sur la fortune va être rétabli, mais seulement pour les 10% les plus pauvres

Nantes: il se gare en double-file, la police bombarde sa voiture avec un drône

Vaucluse: une barrière de péage refuse de se lever pour laisser passer des arabes