Il doit rendre la cagnotte du Loto qu'il avait gagnée en 1986

Un retraité des Bouches-du-Rhône a eu la désagréable surprise de recevoir un courrier de la Française des jeux lui demandant de restituer les cinq millions d’euros qu’il avait gagnés au Loto en 1986. Le 6 a été confondu avec le 9.

L’équivalent de 32.309.635 de francs. Marius Escarguel n’en revient toujours pas, et c’est les yeux humides qu’il nous présente le courrier de l’entreprise publique qui lui a été remis la semaine dernière par huissier de justice. Il ne peut s’empêcher de nous glisser dans un même geste l’exemplaire du Provençal du 16 mai 1986 lui consacrant une page entière à l’occasion de son gain record deux jours plus tôt.

Un fan du Loto découvre l’erreur en regardant le Replay

C’est un fan du Loto qui a découvert la méprise. Comme chaque matin avant d’aller travailler, Michel H. regarde deux ou trois tirages du Loto en replay sur Youtube. “J’aime bien regarder le Loto. Ça me détend avant d’aller travailler. Et peut-être que quelque part ça entretient une part de rêve en moi de pouvoir un jour dire adieu à ce quotidien morose pour refaire ma vie sous le soleil des tropiques.”

Le soleil des tropiques, Marius Escarguel en a fait la connaissance lui, et de longues années durant. Jusqu’à mercredi dernier donc. Ce jour-là, Michel H. s’apprête à visionner les tirages des 7, 10 et 14 mai 1986. “Je savais que la cagnotte du 14 avait été gagnée. C’était un très gros gain pour l’époque, c’est une date connue dans le cercle des fans du Loto, et on y fait souvent référence sur nos forums de discussion. J’étais donc impatient de revoir cet épisode culte. Mais tout de suite j’ai vu qu’il y avait un problème. Le premier numéro sort, et on entend alors Denise Fabre annoncer le numéro 6. Sauf que l’on peut distinguer sur le plan large la petite barre au-dessus du numéro qui indique clairement que le 6 est en réalité un 9. C’est incroyable que personne ne s’en soit rendu compte pendant le tirage !”

Deux mois pour vous manifester si vous avez gardé le ticket

Michel H. a donc écrit une lettre à la Française des Jeux pour les prévenir de leur erreur. Marius Escarguel va devoir vendre sa maison à Martigues et reprendre un travail à 79 ans, lui qui a arrêté de travailler à 46 ans ses millions en poche. Il a actuellement droit à une retraite de 24 euros par mois. Si un joueur est en possession du nouveau ticket gagnant pour la date du 14 mai 1986, il dispose de deux mois pour se manifester.

Les résultats actualisés du tirage du mercredi 14 mai 1986:

Partagez cet article :

TwitterEmail this pagePrint this page


France Télévisions va lancer une version des Z’Amours avec des couples divorcés

Il demande à son enceinte connectée de commander un rasoir chez Darty, il reçoit Rachida Dati

Après avoir acheté l’album des Enfoirés, où retirer ses 17 repas offerts ?

Julien Lepers continuerait d’animer Questions pour un Champion tous les soirs dans son garage

Bientôt des travaux de voirie le dimanche matin pour réveiller les Français et les inciter à aller travailler

Le papier autour du carton toilette pourrait bientôt disparaître

Orly: une trottinette s’écrase à l’atterrissage

Un couple de Hollandais confond le Cap d’Agde avec Bagdad