Il utilise une machine Nespresso dans son appartement en travaux: l'immeuble s'effondre

Le bâtiment fragilisé n’a pas supporté les vibrations de la machine.

Un homme qui était en train de faire des travaux dans son appartement a eu la mauvaise idée de faire fonctionner sa machine à Nespresso, occasionnant l’effondrement du bâtiment fragilisé à cause des vibrations de la machine. Il était 10h30 ce lundi quand Michel Heuriaut a eu la peur de sa vie lorsqu’il a actionné sa machine, alors qu’il venait de démonter une fênetre pour la remplacer par du double-vitrage.

Des machines redoutables pour les bâtiments sans normes sismiques

Ironie du sort, c’est justement parce que ses voisins se plaignaient régulièrement du bruit occasionné dans toute la rue par sa machine que Michel avait décidé de renforcer l’isolation accoustique de ses fenêtres. Certains le font pour seprotéger du bruit extérieur, dans le cas de Michel c’était pour protéger l’extérieur de son bruit à lui.

L’ouverture créée par l’absence de fenêtre aura suffi à fragiliser suffisamment l’immeuble pour qu’il ne résiste pas aux vibrations de la machine à Nespresso, tant redoutée par les pompiers et les services de secours. “Un jour il faudra que les pouvoirs publics se saisissent du problème, ces engins sont redoutables pour des immeubles construits sans normes sismiques.”

Alertés par le bruit de la machine, les voisins ont pu évacuer avant le drame

L’accident n’a heureusement pas fait de victime. Alertés par le bruit lors du déclenchement de la machine (les relevés situent régulièrement le niveau sonore des machines Nespresso entre 600 et 4800 décibels), tous les habitants de l’immeuble ont eu le temps d’évacuer avant le drame.

On estime à 12000 le nombre d’immeubles à travers le monde qui s’effondrent chaque année à cause des vibrations des machines Nespresso.

Partagez cet article :

TwitterEmail this pagePrint this page


Licensed via Po.et

07-30-19 at 3:29:13 pm

Air France va ouvrir des restaurants avec les menus proposés dans ses avions

La SNCF et Monoprix vont fusionner pour devenir le leader mondial des produits trop chers

Les hôtels Formule 1 vont remplacer leurs murs en carton par des vrais murs

Ryanair va remplacer ses pilotes par des passagers

Uber Eats va se lancer dans la nourriture autonome

Un compteur Linky se détache du mur et agresse un client