Les cendriers électroniques ont envoyé une lettre à l’Organisation mondiale de la santé pour la sensibiliser aux répercussions que pourrait avoir une interdiction de la cigarette électronique sur leur existence même.
L’OMS a publié une étude très critique envers les cigarettes électroniques. “Encore un coup du lobby du tabac !” martèle Jean-Michel Cendrier, ce cendrier électronique fabriqué en 2016 au plus fort de l’adoption par les anciens fumeurs de cette technologie de substitution à la cigarette traditionnelle. “Avec les cigarettes électroniques, les gens ont été obligés de s’équiper en cendriers électroniques, et nous sommes des millions à avoir été produits à l’époque. Mais maintenant, qu’allons-nous devenir ?”
Les briquets électroniques solidaires ?
Jean-Michel Cendrier espère que les briquets électroniques rejoindront le mouvement de contestation. Même si pour eux, la situation est moins critique: “Les briquets électroniques pourront toujours servir à autre chose, comme allumer des bougies électroniques, éclairer les gens dans une cave électronique ou encore mettre le feu à de l’essence électronique. Mais on espère qu’ils seront solidaires.”
A l’étranger, la ville de San Francisco, le Massachussets et l’Inde ont interdit totalement les ventes de cigarettes électroniques. Aucune interdiction n’est encore à l’ordre du jour en France, mais Jean-Michel Cendrier redoute la puissance du lobby du tabac, qui aurait selon lui financé cette étude. D’après lui, “il n’y a pas de fumée électronique sans feu électronique”.
Licensed via Po.et
08-13-19 at 2:28:18 pmLire aussi:
Anne Hildago veut piétonniser la Tour Eiffel
Comme J’aime va racheter Youtube
Des scientifiques se mettent d’accord sur la hauteur à laquelle les girafes doivent porter leur noeud papillon
Iceman, le magicien qui sait faire fondre des glaçons juste en les regardant
Le mystère du mini-bar sans mini-barman
Les Petits Écoliers de LU seraient fabriqués à base de vrais petits écoliers
Mystère des chaussettes disparues dans les machines à laver : la Chine suspectée
Paris : un bébé verbalisé pour avoir laissé sa poussette électrique en libre-service sur le trottoir
Une étude démontre l’impact de la consommation excessive de drogue sur la perception des couleurs