L'Assemblée nationale fait sa rentrée

Bien que par conscience professionnelle de nombreux députés aient refusé d’abandonner l’hémicycle cet été, les travaux officiels ne reprennent que cette semaine. Comment les Français ont-ils vécu cette période difficile sans séance de questions au gouvernement ? 

Martine, 39 ans, Professeur de français, Orléans

Je suis tellement excitée ! J’ai noté la date de la rentrée de l’Assemblée nationale sur mon calendrier depuis le mois de juillet… On en a parlé tout l’été avec mon mari. On a fait des paris pour savoir quelle serait la première question posée au gouvernement. Le perdant aura interdiction de regarder la deuxième séance.

Michel, 47 ans, Comptable, Épernay

Même si c’est tous les ans la même chose, c’est vrai qu’on a du mal à s’habituer… La dernière séance a eu lieu le 26 juillet, ça fait quand même six semaines sans questions au gouvernement ! Alors évidemment on essaye de faire autre chose pendant ce temps-là pour s’occuper l’esprit, comme partir en vacances, voyager, mais on sent bien que c’est un pis-aller pour faire en sorte que cette période estivale soit la moins pénible possible…

Stéphanie, 33 ans, Serveuse, Carcassonne

J’ai appris qu’il n’y aurait plus qu’une seule session par semaine au lieu de deux, je suis dégoûtée… J’avais négocié avec mon employeur le fait de travailler les weekends pour pouvoir avoir mes mardi et mercredi de libres et pouvoir regarder les questions aux gouvernement…

Henri, 88 ans, Retraité, Milly-la-Forêt

Je suis impatient de voir ce que René Coty aura à répondre à ça !

Kimberley, 26 ans, Esthéticienne, Juan-les-Pins

Kimberley

J’ai profité des vacances pour regarder en replay l’intégralité des questions au gouvernement de la saison dernière. Je les avais déjà vues quand elles étaient sorties, mais je n’avais pas tout bien compris. Du coup j’ai préféré reprendre l’histoire depuis le début. Le scénario est passionnant avec des personnages qui changent de camp tous les jours, des mensonges, des trahisons à gogo. Bravo aux auteurs, j’espère que cette nouvelle saison sera du même niveau !

Partagez cet article :

TwitterEmail this pagePrint this page