Le gouvernement préféré des Français 2019

Comme l’année dernière, c’est Kylian Mbappé qui est plébiscité par les Français pour le poste de Premier ministre. C’est ce qui ressort du palmarès annuel du « Gouvernement préféré des Français » réalisé par notre journal en partenariat avec l’institut de sondage PIPO (Prospective, Information et Pilotage de l’Opinion).

Par rapport à l’édition précédente, l’équipe gouvernementale du footballeur du Paris-Saint-Germain subit quelques ajustements. Aux postes régaliens, on retrouve Bernard Tapie à la Justice et Michel Sardou à l’Intérieur. Karine Lemarchand hérite quant à elle du quai d’Orsay pour les Affaires étrangères en remplacement de Dany Boon.

Aux affaires économiques c’est Jean-Pierre Pernault qui prend le contrôle des finances en lieu et place de Jolly Jumper. Laurent Ruquier est remplacé par Bilal Hassani à l’économie et Carole Rousseau hérite du budget.

Panoramix fait son entrée à l’écologie, rejoint par Thierry Beccaro à la Santé et Lorant Deutsch à l’Education nationale.

Le poste de Ministre de la culture est confié conjointement à l’ensemble du casting de Demain nous appartient. Stéphane Plaza reste lui au logement tout comme Édouard Balladur à la jeunesse et aux sports.

Contacté par France Baguette, Kylian Mbappé a déclaré être “honoré de la confiance placée en lui par ses compatriotes”, et a ajouté qu’il “n’hésiterait pas le cas échéant à prendre plus de responsabilités.”

Partagez cet article :

TwitterEmail this pagePrint this page


Le gouvernement fait marche arrière, la vitesse maximale sur les routes nationales relevée à 84,75 km/h

Accrocs, les députés refusent de quitter l’Assemblée pour l’été

SNCF : le gouvernement veut repousser l’heure de départ à la retraite à 18h03

Benjamin Griveaux veut faire barrage à Cédric Villani et rejoint l’équipe de campagne d’Anne Hidalgo

L’Assemblée nationale fait sa rentrée

Le gouvernement souhaite délocaliser le Ministère de la transition écologique au Pôle Nord

Sécurité routière: le gouvernement veut abaisser le nombre de points du permis de conduire de 12 à 1

S’il est élu, Cédric Villani imposera un test de mathématiques à tous les Parisiens