Le papier autour du carton toilette pourrait bientôt disparaître

Source d’un énorme gaspillage, la Commission européenne souhaite faire interdire le traditionnel papier qui protège le carton-toilette.

Amateurs et collectionneurs, commencez dès aujourd’hui à faire vos stocks de rouleaux de carton-toilette tels que vous les connaissez aujourd’hui, car une directive actuellement en préparation à Bruxelles pourraient purement et simplement les interdire à partir de 2021.

La fin du carton hygiénique tel qu’on le connaissait

En effet, dans son objectif environnemental de réduction des déchets, l’Union européenne souhaite que les fabricants de cartons hygiéniques remplacent la protection actuelle en papier par un autre matériau plus écoresponsable. Michel Heuriaut, député européen, nous explique: “La déforestation fait rage actuellement à travers le monde, notamment en Amazonie sous l’impulsion du nouveau Président brésilien Jair Bolsonaro qui l’encourage pour des raisons économiques. C’est pour cela que nous devons tous agir collectivement pour inverser la tendance. Ce gaspillage de papier dans un but purement marketing de présentation plus esthétique du produit n’a plus de sens aujourd’hui.”

Si la directive est adoptée, les fabricants de carton-toilette auront jusqu’au 1er janvier 2021 pour se mettre en conformité. Selon les premières pistes envisagées, le papier pourrait être remplacée par du coton, des matériaux organiques ou de la laine de verre.

Partagez cet article :

TwitterEmail this pagePrint this page


Licensed via Po.et

08-01-19 at 7:03:25 pm

France Télévisions va lancer une version des Z’Amours avec des couples divorcés

Il demande à son enceinte connectée de commander un rasoir chez Darty, il reçoit Rachida Dati

Après avoir acheté l’album des Enfoirés, où retirer ses 17 repas offerts ?

Il doit rendre la cagnotte du Loto qu’il avait gagnée en 1986

Julien Lepers continuerait d’animer Questions pour un Champion tous les soirs dans son garage

Bientôt des travaux de voirie le dimanche matin pour réveiller les Français et les inciter à aller travailler

Orly: une trottinette s’écrase à l’atterrissage

Un couple de Hollandais confond le Cap d’Agde avec Bagdad

Tagged with: |