Les chômeurs indemnisés depuis plus de deux mois par Pôle Emploi seront revendus à la Chine

Objectif : réduire le déficit commercial de la France.

“C’est une concession que les chômeurs doivent accepter en échange des services que l’État leur aura rendus pendant leur période d’indemnisation”. Voilà en substance le message que veut faire passer le gouvernement, bien décidé à tout mettre en oeuvre pour se débarasser des chômeurs longue durée.

Au Ministère du travail, on précise que “par longue durée, on ne parlera plus de deux ans mais de deux mois. C’est largement suffisant pour retrouver un travail, ça ne prend jamais plus de deux ou trois semaines de traverser la rue. Si on compte les démarches de recrutement et les formalités, on arrive au délai de deux mois que nous avons calculé.”

Ainsi, un chômeur qui n’aura pas retrouvé de travail dans les 60 jours qui suivent son inscription à Pôle Emploi sera automatiquement revendu à la Chine, à la faveur d’un accord bilatéral destiné à réduire le déficit commercial de la France, particulièrement négatif avec l’Empire du Milieu.

“Cela permettra au chômeur de rembourser sa dette à la société, une façon pour lui de retrouver un honneur et une dignité qu’il aura légitimement perdus en restant inactif pendant deux mois, c’est une chance incroyable pour les demandeurs d’emplois!” assure également Michel Heuriaut, un proche de la Ministre du travail Muriel Pénicaud.

Selon nos informations, cet accord permettrait même de dégager un léger bénéfice pour le gouvernement, même si ce dernier ne souhaite pas communiquer sur le prix de vente des chômeurs. “Secret des affaires… Nous ferons un bilan intermédiaire dans 25 ans”, a précisé Michel Heuriaut.

La nouvelle loi entrera en vigueur dans les toutes prochaines semaines. Les nouveaux demandeurs d’emploi qui n’auront retrouvé de travail au bout de deux mois seront expédiés en Chine. Trois départs de cargos sont prévus chaque semaine.

Partagez cet article :

TwitterEmail this pagePrint this page


Licensed via Po.et

07-29-19 at 12:24:05 pm

Nantes: la prochaine Fête de la musique sera organisée dans la Bibliothèque municipale

Une caissière licenciée parce qu’elle touchait un salaire

François de Rugy retrouvé caché dans les cuisines du Ministère de l’écologie

Le rapport de l’IGPN sur la disparition de Steve a été rédigé par un logiciel d’intelligence artificielle

L’impôt sur la fortune va être rétabli, mais seulement pour les 10% les plus pauvres

Nantes: il se gare en double-file, la police bombarde sa voiture avec un drône

Vaucluse: une barrière de péage refuse de se lever pour laisser passer des arabes