Les supporters marseillais interdits de déplacement au Stade Vélodrome

Devant le triste spectacle offert par l’Olympique de Marseille, la Préfecture craint une vague de suicides parmi ses supporters.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour l’Olympique de Marseille, en tout cas jusqu’à présent. Le niveau médiocre du jeu proposé par les joueurs Phocéens lors de la saison dernière semble devoir être reproduit à l’occasion de ce nouvel exercice.

Les relances de Jordan Amavi, sources d’AVC

En conséquence, les supporters Marseillais seront interdits de déplacement à l’intérieur de leur propre stade. Des psychologues et des neurologues ont en effet averti cette semaine la Préfecture des risques de suicides parmi les plus passionnés des supporters, en cas de surexposition au jeu de l’Olympique de Marseille. Michel Heuriaut, directeur du service neurologique à l’hôpital de la Timone, nous les détaille: “Les relances de Jordan Amavi peuvent provoquer un AVC. Le cerveau ne reconnaît pas la situation à laquelle il est confronté étant donné que le ballon ne finit pas dans les pieds d’un partenaire mais dans celui de l’arbitre de touche. S’il en réchappe, le cortex cérébral du supporter peut néanmoins subir des dégâts irréversibles, l’individu se retrouvant alors plongé dans une sorte de dimension parallèle à l’espace-temps déformé”

Par ailleurs, la lenteur des courses de Kevin Strootman est également accusée d’occasionner un tel sentiment de frustration que les supporters les moins résistants sont susceptibles de se jeter à tout moment du haut de la tribune pour aller le pousser dans le dos. Malheureusement la plupart ne réchapperaient pas à une telle chute.

Des supporters qui se tranchent la gorge en tribune

Sont citées également parmi les facteurs de risques: les titularisations de Duje Caleta-Car, qui peuvent engendrer chez le supporter un sentiment de paranoïa aigue, que quelqu’un cherche volontairement à le faire craquer. Les plus fragiles pourraient alors commettre l’irréparable en se tranchant la gorge en tribune avec leur carte d’abonné.

On le voit, si le bilan sportif s’annonce encore mitigé cette saison pour l’Olympique de Marseille, la Préfecture des Bouches-du-Rhône compte bien, elle, limiter le bilan humain.

Partagez cet article :

TwitterEmail this pagePrint this page


Wimblebon 2010: Nicolas Mahut s’incline finalement face à John Isner (4-6 6-3 7-6 6-7 4810-4812)

Kyrgios prend un arbitre en otage et menace de mettre le feu au court

La LFP va distribuer ses propres banderoles à l’entrée des stades

La Ministre des Sports veut interdire les plaquages au rugby, trop violents selon elle

Neymar pourrait rejoindre le FC Bougival

Thierry Henry redemande pourquoi la VAR ne fonctionnait pas

Tour de France 2019: attention aux radiations !