Un nombre important d’usagers originaires de Metz et de Nancy se perdent dans les gares, à la recherche des TGV « UiGo ». Nous avons rencontré Michel Heuriaut, en charge des particularismes régionaux à la SNCF.
France Baguette : Les TGV « OuiGo » vont être rebaptisés « UiGo » en Lorraine, pouvez-vous nous en dire plus ?
Michel Heuriaut : Ui en effet, la décision a été prise de refléter notre spécificité régionale en adaptant le nom de nos trains. C’est une décision qui fera j’en suis sûr plaisir à nos usagers.
France Baguette : Cela répond également à un souci d’efficacité paraît-il, de nombreux voyageurs ne trouvant pas les TGV « UiGo » sur les quais, est-ce que vous confirmez ?
Michel Heuriaut : Ui c’est vrai, il arrive que certains usagers se perdent en gare, perturbés par la prononciation du nom des trains. Nous avons voulu y remédier.
France Baguette : Ces changements seront-ils effectifs rapidement ?
Michel Heuriaut : Ui ui, dès ce uikend !
France Baguette : D’autres ajustements sont-ils prévus ?
Michel Heuriaut : Ui tout à fait. C’est une démarche globale qui est entreprise. Dans un souci de cohérence nous allons donc également renommer les « TGV Inoui » en « TGV Inui ». Les gares de Metz et de Nancy seront également concernées avec la transformation du Quick en Kuick.
