Mercato des radios: Guillaume Durand chez NRJ, Ruquier chez Skyrock, Zemmour sur Tropiques FM ?

De nombreux bouleversements sont à attendre cet été dans les rédactions.

Alors que les craintes s’intensifient chez RTL qui redoute une fusion des rédactions avec le propriétaire M6, que Europe 1 n’en finit plus de voir ses audiences baisser et que France Inter tente de maintenir sa position de numéro 1, sur le front du mercato les grandes manoeuvres ont déjà commencé.

Plusieurs sources concordantes nous ont ainsi révélé que des tractations avaient lieu en ce moment entre Guillaume Durand, actuellement chez Radio Classique, et la direction de NRJ qui souhaiterait le voir arriver aux manettes du 17h/20h en remplacement de Cauet. Un échange pur et simple entre les deux animateurs n’est d’ailleurs pas à exclure.

Toujours selon nos mêmes sources, Laurent Ruquier pourrait lui rejoindre Skyrock pour co-présenter le 21h-minuit avec Difool. Il emmènerait avec lui la valise RTL qui deviendrait la valise Skyrock.

Une rumeur envoie par ailleurs Eric Zemmour à Tropiques FM, alors que c’est l’option Chérie FM qui était privilégiée ces derniers jours.

Laurent Baffie pourrait hériter de la tranche 8h-midi de France Info, tandis que Chistophe Hondelatte serait en route pour FIP et Énora Malagré pour BFM Business.

Plus d’infos à suivre.

Partagez cet article :

TwitterEmail this pagePrint this page


Télévision : bientôt moins de coupures films pendant les pubs

Après « Bienvenue chez nous » et « Bienvenue à l’hôtel », TF1 va lancer « Bienvenue chez eux »

Europe1 va diffuser RTL son antenne pour faire remonter ses audiences

Roselyne Bachelot arrête la télévision pour se lancer en politique