Nantes: il se gare en double-file, la police bombarde sa voiture avec un drône

Le véhicule garé impunément constituait un grave trouble à l’ordre public.

La voiture était garée en double-file dans une petite rue du centre-ville, bloquant la circulation pendant au moins deux bonnes minutes. Le conducteur était descendu raccompagner sa grand-mère handicapée à son domicile au premier étage de l’immeuble devant lequel il s’était immobilisé. Alertés par les klaxons des automobilistes bloqués, la police a investi les lieux escortée par deux brigades de CRS mobilisées en urgence.

“J’ai pris la décision d’envoyer un missile sur la voiture

Trois passagers patientaient à l’intérieur de la voiture: la femme du conducteur et les deux enfants du couple. Arrivées sur les lieux, et craignant une riposte des trois individus, les forces de l’ordre ont alerté la préfecture qui a décidé de bombarder le véhicule à l’aide d’un drône. Le Préfet de Loire-Alantique, Michel Heuriaut, se justifie : “Ce véhicule garé de manière abusive constituait un trouble grave à l’ordre public nantais. La mission de la police étant de maintenir l’ordre, j’ai pris la décision, que j’assume, d’envoyer un missile sur la voiture. Nous ne pouvions prendre le risque d’une rébellion des occupants en cas d’intervention, la priorité absolue reste la sécurité des forces de l’ordre. Nous avions un temps envisagé de les neutraliser à l’aide de gaz lacrymogènes, de lanceurs de balles de défense et de tasers, mais j’ai considéré que le risque était trop grand.”

“C’est super de se sentir enfin en sécurité!”

Du côté des riverains, c’est la stupéfaction: “C’est la première fois que la police intervient si rapidement, c’est super de se sentir enfin en sécurité!” dit un habitant enthousiaste. Un sentiment partagé par de nombreux Français, qui estiment que la responsabilité première de cet incident revient au conducteur, qui n’aurait pas dû raccompagner sa grand-mère handicapée chez lui avant de trouver une place de parking licite.

Les trois occupants du véhicule ont été tués sur le coup.

Partagez cet article :

TwitterEmail this pagePrint this page


Licensed via Po.et

07-31-19 at 2:21:07 pm

Nantes: la prochaine Fête de la musique sera organisée dans la Bibliothèque municipale

Une caissière licenciée parce qu’elle touchait un salaire

Les chômeurs indemnisés depuis plus de deux mois par Pôle Emploi seront revendus à la Chine

François de Rugy retrouvé caché dans les cuisines du Ministère de l’écologie

Le rapport de l’IGPN sur la disparition de Steve a été rédigé par un logiciel d’intelligence artificielle

L’impôt sur la fortune va être rétabli, mais seulement pour les 10% les plus pauvres

Vaucluse: une barrière de péage refuse de se lever pour laisser passer des arabes