Neymar pourrait rejoindre le FC Bougival

Alors que les déboires s’accumulent pour la star brésilienne, on pourrait le retrouver dès la saison prochaine en 8ème division française.

Voilà une information qui risque de faire du bruit dans cette banlieue cossue des Yvelines, où le meneur de jeu du Paris Saint-Germain a élu domicile à son arrivée en France en 2017.

Blessures à répétition, comportement extra-sportif contesté, poursuites judiciaires, rien ne va plus pour l’ancien joueur du FC Barcelone. Transféré pour la somme record de 222 millions d’euros à l’été 2017, le retour sur investissement tarde à se faire sentir pour le Paris Saint-Germain. Et ce ne sont pas les récents déboires de Neymar Jr qui risquent d’arranger la situation, sur fond de gifle à un supporter, d’ennuis judiciaires, et d’absence à la reprise de l’entraînement du club hier.

Le site Mercatro, spécialisé dans la valeur marchande des joueurs de football, estime déjà que celle de l’attaquant parisien a fondu de plusieurs dizaines de millions d’euros, au point de se faire dépasser par la jeune pépite française Kylian Mbappé.

Pire, Mercatro estime que la valeur marchande de Neymar pourrait chuter à 24 615 euros en cas de mise en examen par la justice brésilienne dans l’affaire de la plainte déposée par Najila Trindade Mendes de Souza, la jeune femme qui l’accuse d’agression sexuelle.

En effet, le joueur vedette de la capitale risquerait de se voir imposer une assignation à résidence par la Justice française, en raison du risque de fuite à l’étranger. La France et le Brésil ayant signé un accord d’extradition, cette mesure coercitive pourrait être mise en oeuvre le temps que la procédure aboutisse, nous explique Michel Heuriaut, avocat pénaliste au barreau de Créteil.

Dès lors, le joueur parisien serait dans l’impossibilité de quitter le département des Yvelines (78) et ne pourrait donc plus jouer ni les matches du Paris Saint-Germain au Parc des Princes, situé à Paris (75), et encore moins ceux à l’extérieur.

Ne resterait plus pour le joueur que la solution de rejoindre un club du département, au premier rang desquels celui de sa ville de résidence, Bougival.

Poissy, L’Étang-la-ville et Saint-Nom-la-Bretèche seraient également sur les rangs.

Partagez cet article :

TwitterEmail this pagePrint this page


Wimblebon 2010: Nicolas Mahut s’incline finalement face à John Isner (4-6 6-3 7-6 6-7 4810-4812)

Kyrgios prend un arbitre en otage et menace de mettre le feu au court

La LFP va distribuer ses propres banderoles à l’entrée des stades

La Ministre des Sports veut interdire les plaquages au rugby, trop violents selon elle

Les supporters marseillais interdits de déplacements au Stade Vélodrome

Thierry Henry redemande pourquoi la VAR ne fonctionnait pas

Tour de France 2019: attention aux radiations !