Pôle Emploi va faire chanter sa musique d’attente au téléphone par des chômeurs

Le gouvernement veut forcer les demandeurs d’emploi à se lever le matin et à ne pas rester inactifs.

Les grandes manoeuvres se poursuivent autour de la réforme de l’assurance chômage. Après le durcissement des règles pour les futurs allocataires, ce sont les actuels demandeurs d’emploi qui vont être réquisitionnés pour chanter la musique d’attente de Pôle Emploi au téléphone.

Le choix entre “Hmm hmm hmm”, “La la la” et “Tut tut tut” pour la mélodie

Concrètement, des demandeurs d’emploi tirés au sort dans chaque agence se relaieront pas tranches de quatre heures pour interpréter l’air qu’ils connaissent par coeur. L’attente pour avoir un interlocuteur au bout du fil étant de 36 heures et 12 minutes en moyenne, ils ont déjà eu le temps par le passé de se familiariser avec l’air entraînant de la musique qui l’accompagne. Ils pourront choisir entre “Hmm hmm hmm”, “La la la” et “Tut tut tut” pour l’interprétation. Il faudra ainsi un peu plus de 9 demandeurs d’emploi chanteurs pour un demandeur d’emploi appelant.

Cette mesure fait suite à une autre série de mesures prises pour responsabiliser les chômeurs et prévenir leur inactivité, comme la suppression de Motus ou encore la revente à la Chine des chômeurs indemnisés depuis plus de deux mois.

Partagez cet article de qualité :

TwitterEmail this pagePrint this page


Lire aussi:

Une caissière licenciée parce qu’elle touchait un salaire

Chronopost va se lancer dans la livraison de colis

Un millième mort à l’expo Toutânkhamon