Primaire démocrate : pour éviter les gaffes, Joe Biden ne s'exprimera plus qu'en langage des signes

Son entourage veut l’empêcher de dire de nouvelles bêtises.

Après avoir déclaré que les enfants pauvres étaient aussi intelligents que les enfants blancs, demandé à un sénateur en fauteuil roulant de se lever pour que la foule l’applaudisse, ou encore confondu Theresa May et Margaret Thatcher, le favori de la primaire démocrate et ancien vice-Président de Barack Obama cherche à limiter les frais.

Afin de ne plus paraître ridicule et éviter de plomber sa campagne électorale, son équipe a annoncé qu’il ne s’exprimerait plus qu’une fois par mois, en langage des signes, par l’intermédiaire d’une vidéo, postée sur une chaîne Youtube privée détenue par un compte anonyme. De surcroît, il a indiqué qu’il ne s’exprimerait plus que sur des sujets non polémiques, comme les épisodes de la Petite maison dans la prairie ou les vitrines du Juste Prix.

Il ne fera en revanche plus aucune apparition publique jusqu’au 3 novembre 2020, date de l’élection présidentielle. Tous ses meetings de campagne pour la primaire démocrate puis, le cas échéant, pour la campagne Présidentielle sont donc annulés. Les débats télévisés se dérouleront sans lui. Il a également demandé à ce que son nom ne soit plus cité à la radio, à la télévision et dans la presse écrite.

L’équipe de campagne de Joe Biden espère ainsi préserver la popularité de son champion et conserver toutes ses chances de victoire.

Partagez cet article :

TwitterEmail this pagePrint this page


3 septembre 2084 : les députés britanniques discutent encore du Brexit

Donald Trump menace de construire un mur entre les Etats-Unis et l’Iran

Donald Trump ne se rendra finalement pas au G7

Italie : début des opérations de secours pour retrouver des survivants de la catastrophe de Pompéi

En cas de défaite, Netanyahou demandera l’asile politique à Gaza pour échapper à la Justice

Brexit : Londres réclame le don de la Normandie et de la Bretagne en échange d’un accord avec Bruxelles

Jair Bolsonaro sera le Président du jury de Miss France 2020

Matteo Salvini se blesse gravement avec un boomerang

Tagged with: |