Roselyne Bachelot arrête la télévision pour se lancer en politique

Roselyne Bachelot aurait décidé de se lancer en politique. Elle souhaite incarner un renouveau qui manque cruellement selon elle au paysage politique.

On savait que “L’heure de Bachelot” n’était pas reconduite à la rentrée sur LCI. On pensait que la décision émanait de la direction de la chaîne d’information en continu, propriété de TF1. Il se pourrait en réalité que ce soit Roselyne Bachelot elle-même qui ait provoqué ce départ. La raison ? Une éventuelle carrière en politique.

“La politique m’a toujours fascinée” nous confie-t-elle autour d’un verre de Côteaux-du-Layon. “Bébé j’ai été portée par le Général de Gaulle, ça doit être un signe. J’aimerais beaucoup pouvoir servir et aider mon pays.”

Interrogée sur le fait de savoir si elle aurait les épaules suffisamment solides pour supporter l’environnement sans pitié du monde politique, elle répond : “Je ne sais pas. Je verrai bien. Et puis je serai portée par mon public qui me suis depuis toutes ces années à la télévision.”

Sur ses ambitions réelles, Roselyne Bachelot se fait discrète. “Avant de faire de la télévision j’étais Docteur en pharmacie. Allez savoir…” De là à dire qu’elle viserait un poste de Ministre de la Santé ? “Nous n’en sommes pas là. Je suis consciente que ces postes réclament des qualifications que je n’ai peut-être pas encore, je ne suis qu’une novice. Laissons le temps faire son temps comme on dit en Anjou.” Elle ajoute, goguenarde : “Et puis je suis nulle en maths (Rires) ! Je serais capable de commander 90 millions de vaccins pour 60 millions de Français.”

Roselyne Bachelot conservera son siège aux Grosses Têtes, “afin de ne pas perdre le contact avec (son) public” dit-elle.

Partagez cet article :

TwitterEmail this pagePrint this page


Télévision : bientôt moins de coupures films pendant les pubs

Après « Bienvenue chez nous » et « Bienvenue à l’hôtel », TF1 va lancer « Bienvenue chez eux »

Europe1 va diffuser RTL son antenne pour faire remonter ses audiences

Mercato des radios: Guillaume Durand chez NRJ, Ruquier chez Skyrock, Zemmour sur Tropiques FM ?