Ryanair va remplacer ses pilotes par des passagers

Les économies engendrées permettront d’aménager une 2ème classe en complément de la 3ème.

Ryanair pourrait enfin proposer des conditions de confort moins éloignées des standards européens grâce à l’installation de nouveaux sièges dans ses cabines. Alors que la compagnie aérienne irlandaise se fournissait jusqu’à présent sur leboncoin.fr, la direction de l’entreprise a annoncé avoir identifié un fort levier d’économies, en l’occurrence la masse salariale de ses pilotes.

Une formation dans le cockpit avant le décollage

“Nous nous sommes rendus compte que les salaires de nos pilotes représentaient une partie très importante de nos charges fixes. Nous avons cherché un moyen de réduire ce chiffre, et la façon la plus immédiate d’y parvenir était de les supprimer. C’est pour cela que dès lundi les pilotes seront remplacés par des passagers tirés au sort.”

Pas de panique, une formation sera bien entendue assurée par un personnel qualifié avant le décollage. “Au moment de l’enregistrement, le passager concerné sera prévenu par notre personnel au sol qui l’accompagnera jusqu’au cockpit. Les différentes commandes lui seront alors présentées. Cette formation sera stricte, nous avons prévu qu’elle dure au moins vingt minutes.”

Vers la création d’une deuxième classe en complément de la troisième

Les économies engendrées permettront de renouveler l’intérieur des cabines. Les sièges actuels seront remplacés par de vrais sièges, rembourrés avec de la mousse pour les plus gros porteurs. Les places debout seraient également supprimées. Par ailleurs, la sécurité serait renforcée avec l’installation de ceintures de sécurité en remplacement des rouleaux de scotchs mis à disposition des passagers afin qu’ils s’attachent entre eux.

Avec ces nouveaux standards, la compagnie espère pouvoir proposer rapidement des billets en deuxième classe en complément de la troisième, la seule disponible jusqu’à présent.

Partagez cet article :

TwitterEmail this pagePrint this page


Licensed via Po.et

08-08-19 at 1:43:17 pm

Air France va ouvrir des restaurants avec les menus proposés dans ses avions

La SNCF et Monoprix vont fusionner pour devenir le leader mondial des produits trop chers

Il utilise une machine Nespresso dans son appartement en travaux: l’immeuble s’effondre

Les hôtels Formule 1 vont remplacer leurs murs en carton par des vrais murs

Uber Eats va se lancer dans la nourriture autonome

Un compteur Linky se détache du mur et agresse un client