S'il est élu, Cédric Villani imposera un test de mathématiques à tous les Parisiens

Ceux qui échoueront devront quitter la ville.

Cédric Villani a annoncé un test de mathématiques obligatoire pour les Parisiens s’il accède à l’Hôtel de ville. Il a présenté ce projet comme une mesure de bon sens : “Je veux que les Parisiens sachent compter. A l’heure où le prix du mètre carré dans la capitale dépasse les 10.000 euros, où les loyers sont 50% plus élevés que dans le reste de la France et la vie 10% plus chère en moyenne, comment voulez-vous que les Parisiens soient capables de prendre des décisions éclairées s’ils ne sont pas capables de calculer cosinus de 10.000 x la racine cubique de leur salaire moyen / (inflation – taux d’intérêts) ?”

De la même manière, Cédric Villani souhaite que les Parisiens puissent optimiser l’utilisation des offres de transports : “Le temps de trajet moyen pour aller travailler est de 68 minutes en Ile-de-France. Ce temps perdu (si on n’en profite pas pour réviser ses tables de multiplication) peut être réduit. Mais pour cela il faut que les Parisiens maîtrisent les principes élémentaires de géométrie dans l’espace. Pour savoir s’il vaut mieux prendre sa voiture, le RER A, la Ligne 1 et changer à Chatelet, le bus, le tramway, le vélo ou marcher, vous ne pouvez pas résoudre l’équation sans connaissance basique des vecteurs, des produits scalaires ou des droites non-coplanaires !”

Consciente que cette annonce pouvait s’avérer très impopulaire dans l’opinion, son équipe de campagne a immédiatement réagi à travers un communiqué, affirmant que la question n’était pas encore tranchée. Interrogé sur ce risque, Cédric Villani a minimisé le risque en expliquant que compte tenu de l’écart-type des salaires dans les 12ème et 14ème arrondissements, cette annonce ne lui ferait perdre au maximum que racine de Pi% des voix.

Partagez cet article :

TwitterEmail this pagePrint this page


Le gouvernement fait marche arrière, la vitesse maximale sur les routes nationales relevée à 84,75 km/h

Accrocs, les députés refusent de quitter l’Assemblée pour l’été

SNCF : le gouvernement veut repousser l’heure de départ à la retraite à 18h03

Benjamin Griveaux veut faire barrage à Cédric Villani et rejoint l’équipe de campagne d’Anne Hidalgo

L’Assemblée nationale fait sa rentrée

Le gouvernement préféré des Français 2019

Le gouvernement souhaite délocaliser le Ministère de la transition écologique au Pôle Nord

Sécurité routière: le gouvernement veut abaisser le nombre de points du permis de conduire de 12 à 1