
Soutenir France Baguette
France Baguette s’est rendu célèbre aux yeux du monde pour avoir fait éclater au grand jour le scandale du Waterguette, cette affaire où le Président de la communauté d’agglomérations de la Roche-sur-Yon en Vendée avait été contraint à la démission suite à nos révélations concernant un système d’écoutes mis en place dans les sous-sol de la mairie au détriment de son opposant politique du Poiré-sur-Vie.
Autant dire que chez France Baguette, l’intérêt général est un credo, et nous sommes particulièrement attachés à une certaine idée de la presse de mauvaise qualité libre et indépendante. C’est pourquoi vous pouvez voir des publicités sur ce site, pour ne pas que nous dépendions d’un actionnaire principal qui pourrait être un intriguant tentant de prendre le contrôle de la rédaction pour manipuler l’opinion à des fins personnelles ou dans un but politique.
Avant que nous ne soyons en mesure de refaire notre vie en Amérique du Sud, des lecteurs fidèles nous ont sollicités pour faire un don à France Baguette (c’est faux), afin de nous encourager (c’est faux) et pour que nous puissions continuer à verser des dessous de table à nos sources douteuses (c’est faux).
Afin de répondre à cette (fausse) demande, et dans un souci de toujours satisfaire notre lectorat, nous avons mis en place quelques (vraies) solutions temporaires de financement si vous souhaitez nous soutenir modestement.