Thierry Henry redemande pourquoi la VAR ne fonctionnait pas

L’ancien entraîneur de l’AS Monaco ne digère pas l’incident du match Monaco-Strasbourg de janvier dernier, au cours duquel l’arbitrage vidéo avait été temporairement hors service.

Thierry Henry a organisé une conférence de presse inopinée la nuit dernière pour revenir sur l’épisode de la panne de l’arbitrage vidéo de janvier dernier. A l’époque il était apparu extrêmement remonté devant les caméras d’après-match, fustigeant ce qu’il qualifiait de scandale. Les images avaient beaucoup tourné sur les réseaux sociaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne digère toujours pas plusieurs mois après.

“Pourquoi la VAR ne fonctionnait pas?”

Il est apparu très énervé à cette heure tardive (ou matinale, c’est selon), les journalistes ayant répondu présents malgré la convocation envoyée à 3h du matin pour une conférence organisée une heure plus tard. Thierry Henry a confié: “Je suis désolé pour cette heure inhabituelle pour une conférence de presse, mais je n’arrivais plus à dormir. A vrai dire, je n’arrive jamais à dormir. En fait, je n’ai pas dormi une minute depuis ce match. Chaque soir, dans mon lit, quand je ferme les yeux, j’ai cette même question qui revient : Pourquoi est-ce que la VAR ne fonctionnait pas?”

“Pourquoi la VAR ne fonctionnait pas?”

Des proches nous ont confié: “On ne le reconnait plus. Il ne parle plus que de ça. Quel que soit le sujet de discussion, arrivera toujours le moment où il demandera: “Pourquoi la VAR ne fonctionnait pas? Hein ? Je demande, pourquoi la VAR ne fonctionnait pas?” La plupart lui ont tourné le dos, ils ne supportent plus son obsession. Il sort son téléphone six à huit fois par jour pour revisionner l’action litigieuse et il soupire, offusqué: “si la VAR avait fonctionné elle l’aurait vu! Pourquoi la VAR ne fonctionnait pas? Hein? Pourquoi la VAR fonctionnait pas?”

“Pourquoi la VAR ne fonctionnait pas?”

Son agent s’inquiète: “Les clubs savent qu’il a sombré mentalement à cause de cette histoire de VAR, ils hésitent à lui confier les rennes d’une équipe. Ils ont peur que pendant les entraînements et les mises au vert, il passe son temps à demander aux joueurs “pourquoi la VAR ne fonctionnait pas?”

L’AS Monaco s’était inclinée 5 buts à 1 face à Strasbourg. Pas sûr que la VAR ait changé grand chose si elle avait fonctionné.

Partagez cet article :

TwitterEmail this pagePrint this page


Wimblebon 2010: Nicolas Mahut s’incline finalement face à John Isner (4-6 6-3 7-6 6-7 4810-4812)

Kyrgios prend un arbitre en otage et menace de mettre le feu au court

La LFP va distribuer ses propres banderoles à l’entrée des stades

La Ministre des Sports veut interdire les plaquages au rugby, trop violents selon elle

Les supporters marseillais interdits de déplacements au Stade Vélodrome

Neymar pourrait rejoindre le FC Bougival

Tour de France 2019: attention aux radiations !