Un compteur Linky se détache du mur et agresse un client

Un des controversés compteurs Linky s’est décroché du mur de la cuisine d’un habitant de Juan-les-Pins et a tenté de le tuer.

Voilà qui ne devrait pas améliorer la réputation du compteur Linky, déjà attaqué en justice pour ses supposés effets néfastes sur la santé ou pour sa potentielle intrusion dans la vie privée des usagers. Ce vendredi, un habitant de Juan-les-Pins qui préparait tranquillement son café dans sa cuisine a été violemment agressé par le compteur qui venait tout juste d’être installé dans son appartement.

“J’ai vu le compteur se jeter sur moi pour m’agresser

“J’ai eu la peur de ma vie!” nous explique Michel Heuriaut, qui a du mal à se remettre de cette mésaventure peu banale. “J’étais en train de faire chauffer l’eau pour mon café, donc j’avais le dos tourné au compteur. Subitement j’ai ressenti une vive douleur au niveau de la base du crâne. Un peu sonné par le choc, je me suis retourné et c’est là que j’ai vu le compteur Linky se jeter sur moi pour m’agresser. J’ai eu un bon réflexe et j’ai pu esquiver son attaque, ce qui a fait qu’il a fini sa course à travers la fenêtre. Je l’ai entendu s’écraser sept étages plus bas. J’ai tenté tant bien que mal de reprendre mes esprits et de comprendre ce qu’il venait de se passer. J’ai pensé que les bagues avaient dû être mal serrées pendant l’installation!”

Obligé de se protéger avec une planche à pain

Sauf que l’histoire ne s’arrête pas là. Quelques minutes plus tard, le compteur est réapparu par le fenêtre après s’être miraculeusement reconstitué en un seul morceau! “C’est là que c’est devenu horrible”, poursuit Michel. “Il se propulsait à travers ma cuisine en rebondissant contre les murs pour essayer de me heurter au visage. J’ai dû me protéger avec une planche à pain en même temps que j’essayais de l’assommer avec un rouleau à pâtisserie. J’ai finalement réussi à l’attraper en l’air en le coinçant entre une poêle et une casserole. Je suis resté comme ça pendant quelques minutes pour le priver d’oxygène. Au bout d’un quart d’heure j’ai pu constater que les chiffres du cadran ne tournaient plus, il était bien mort.

EDF a d’ores et déjà annoncé qu’un geste commercial serait accordé à Michel: son compteur sera remplacé gratuitement. La brigade criminelle de Nice a été chargée de l’enquête. Une autopsie du compteur est prévue demain.

Partagez cet article :

TwitterEmail this pagePrint this page


Licensed via Po.et

08-04-19 at 8:12:23 pm

Air France va ouvrir des restaurants avec les menus proposés dans ses avions

La SNCF et Monoprix vont fusionner pour devenir le leader mondial des produits trop chers

Il utilise une machine Nespresso dans son appartement en travaux: l’immeuble s’effondre

Les hôtels Formule 1 vont remplacer leurs murs en carton par des vrais murs

Ryanair va remplacer ses pilotes par des passagers

Uber Eats va se lancer dans la nourriture autonome