Vaucluse: une barrière de péage refuse de se lever pour laisser passer des arabes

Une barrière de péage de l’autoroute A7 a refusé de laisser passer une famille d’origine marocaine qui souhaitait passer ses vacances dans le Vaucluse.

L’incident s’est produit à hauteur du péage d’Avignon-Nord, alors que les occupants du véhicule souhaitaient se rendre au Pontet, une municipalité dirigée par le Rassemblement National.

Des pourparlers entre le Préfet et la barrière

La barrière a d’abord demandé à voir le titre de séjour des voyageurs, qui ont refusé de céder à cette exigence discriminatoire. Ni l’employé posté dans la cabine ni le directeur du péage n’ont réussi à raisonner la barrière, qui a refusé de se lever.

C’est finalement sur intervention du Préfet que la situation a pu se débloquer, après un contrôle d’identité des passagers en bonne et due forme. Le Préfet a donné l’assurance à la barrière que la famille ne resterait dans le Vaucluse que quelques jours, le temps de rendre visite à sa famille.

La barrière a déjà prévenu qu’elle surveillerait attentivement le passage de la voiture dans l’autre sens…

Partagez cet article :

TwitterEmail this pagePrint this page


Lire aussi:

Chronopost va se lancer dans la livraison de colis

15 août 803: Charlemagne décide d’inventer l’école alors qu’il est coincé dans les embouteillages avec ses petits-enfants

Il demande à son enceinte connectée de commander un rasoir chez Darty, il reçoit Rachida Dati