Wimblebon 2010: Nicolas Mahut s'incline finalement face à John Isner (4-6 6-3 7-6 6-7 4810-4812)

Après 9 ans et 6 jours de match, l’Américain est venu à bout du Français. Il aurait dû se qualifier pour le second tour mais les organisateurs ne l’ont pas attendu, huit autres tournois de Wimbledon ayant été organisés entre temps.

Et soudain John Isner a exulté. Il est 18h44 ce vendredi 28 juin quand Nicolas Mahut envoie sa deuxième balle dans le filet du court n°16 de l’enceinte de Wimbledon.

Relégués sur un court annexe

Il y a bien longtemps que plus personne ne s’intéressait à ce match. De mémoire d’organisateur, les derniers spectateurs se sont présentés en septembre 2011, et une télévision coréenne est venue filmer les joueurs deux ou trois fois dans le cadre d’un reportage sur le dévouement au travail. Mais sinon, plus rien.

Relégués sur un court annexe excentré, même les jardiniers ne les remarquaient plus. Plusieurs fois les deux joueurs sont allés se plaindre au Club house que la pelouse soit arrosée alors qu’ils étaient toujours en train de jouer.

Huit autres Wimbledon disputés depuis en même temps

Il faut dire que ce match aura été une belle épine dans le pied des organisateurs. Dans l’impossibilité d’interrompre la rencontre (aucun point dans le règlement du tournoi ne le prévoit), ils ont dû se résoudre à la poursuite d’un match qui n’en finissait plus, chaque joueur remportant successivement son service dans le dernier set pendant neuf années consécutives, causant des soucis logistiques majeurs en raison de la tenue successive de huit autres tournois de Wimbledon depuis.

Les cadeaux de Noël pendant les changements de côté

Du côté des joueurs, il semblerait qu’ils aient plutôt bien appréhendé la presque décennie entière qu’ils auront passée ensemble sur le court. Leurs familles venaient régulièrement les voir, notamment pour les anniversaires, et plusieurs réveillons de Noël ont été organisés sur le bord du terrain. Les joueurs ouvraient les cadeaux et buvaient une coupe de champagne pendant les changements de côté.

Ils sont apparus souriants mais fatigués devant la presse, chacun ayant perdu 60 kilos environ. Les deux joueurs devraient participer à l’édition 2019 qui commence ce lundi.

Partagez cet article :

TwitterEmail this pagePrint this page


Kyrgios prend un arbitre en otage et menace de mettre le feu au court

La LFP va distribuer ses propres banderoles à l’entrée des stades

La Ministre des Sports veut interdire les plaquages au rugby, trop violents selon elle

Les supporters marseillais interdits de déplacements au Stade Vélodrome

Neymar pourrait rejoindre le FC Bougival

Thierry Henry redemande pourquoi la VAR ne fonctionnait pas

Tour de France 2019: attention aux radiations !